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Gestion des matières dangereuses

L’équipe de gestion des matières dangereuses

L’équipe de gestion des matières dangereuses (GMD) est composée d’un conseiller en prévention, de techniciens en prévention et d’un aide à la collecte.

Mandat

L’équipe GMD a, entre autres, les responsabilités suivantes :

  • Conseiller les différents responsables et utilisateurs d’espaces où sont manipulées ou entreposées des matières potentiellement dangereuses chimiques, biologiques et radioactives ;
  • Recommander des mesures préventives et correctives afin d’atténuer les risques pour la santé et la sécurité suite à une analyse de risques ou inspection ;
  • Recueillir et disposer des matières résiduelles dans le respect des lois et règlements;
  • Organiser des formations en prévention des risques en laboratoire ;
  • Participer aux comités institutionnels scientifiques et agir comme interface auprès des différents organismes gouvernementaux qui encadrent l’utilisation des matières dangereuses ;
  • Intervenir lors de situation d’urgence mettant en jeu un déversement de matières dangereuses et agir comme ressource avec les services d’urgence externes.

Coordonnées

Pour nous rejoindre, écrivez à l'adresse suivante: gmd.info@uqam.ca

 

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UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 15 juin 2010