Service de la prévention et de la sécurité
banniere_gestionoperation

Heures d’ouverture et accès aux pavillons

HEURES D'OUVERTURES

Horaire régulier-trimestres d'automne, d'hiver et d'été (début septembre à fin juin)

Lundi au vendredi: 7h30 à 23h00 - Toutes les entrées des pavillons sont accessibles
Samedi et dimanche: 8h00 à 18h00 - Les accès aux pavillons sont restreints (voir les détails ici)

Période estivale (10 semaines, fin juin à fin août)

Lundi au jeudi: 7h30 à 22h00 - Toutes les entrées des pavillons sont accessibles
Vendredi, samedi et dimanche: 8h00 à 18h00 - Les accès aux pavillons sont restreints (voir les détails ici)

Horaire particulier

Vous pouvez consulter les LIENS suivants pour connaitre les heures d'ouverture:

ACCÈS AUX PAVILLONS

Accès en dehors des heures d'ouverture et les jours fériés

Pour accéder en dehors des heures d'ouverture et les jours fériés, les adresses suivantes sont toujours accessibles:
  • 315, rue Ste-Catherine Est (pour l'accès au Campus central)
  • 201, avenue Président-Kennedy (pour l'accès au Complexe des sciences)
Les personnes désirant accéder à un pavillon en dehors des heures d'ouverture ou lors d'un jour férié devront être en possession d'une autorisation valide. Cette autorisation écrite devra être soumise et approuvée par le SPS, vous pouvez faire parvenir celle-ci à l'adresse courriel suivante: sps-autorisations-securite@uqam.ca dans des délais raisonnables.

À noter que le personnel avec une carte d'identité de l'UQAM n'est pas obligé d'obtenir une autorisation. La présentation de la carte d'employé UQAM pour le personnel est suffisante. Il en est de même pour les employés en intervention d'urgence sur le campus.

Pour plus de renseignements, vous pouvez rejoindre en tout temps, le Service de la prévention et de la sécurité de l'UQAM au 514.987.3101, option 0.

En résumé, documents requis:
  • Pour les employés de l'UQAM: la carte d'employé
  • Pour les étudiants de l'UQAM: la carte étudiante (ou une carte d'identité généralement reconnue avec photo/non expirée) ainsi qu'une autorisation écrite provenant de leur département d'attache. Celle-ci devra porter le sceau de l'approbation du SPS.

ACCÈS AUX PAVILLONS - PARTICULARITÉS

Salles d'études

Deux salles d'études sont accessibles 24h/24
  • Au campus central: la Verrière au pavillon Hubert-Aquin;
  • Au campus de l'Ouest: le local PK-1330 au pavillon Président-Kennedy
Sur présentation d'une carte étudiante valide, les étudiants peuvent entrer à l'UQAM en signant le registre pour accéder aux salles d'études.

Laboratoires informatiques dédiés
  • Au campus central: le local DS-M980 au pavillon De-Sève;
  • Au campus de l'ouest: le local PK-M855 au pavillon Président-Kennedy

Locaux départementaux et laboratoires des départements (ateliers, studios, labos)

Les étudiants doivent détenir une autorisation valide pour accéder aux locaux sous la responsabilité des départements. Les départements doivent soumettre par écrit la demande au Service de la prévention et de la sécurité. Le SPS doit approuver la demande.

Activités associatives

Les étudiants doivent détenir une autorisation valide pour accéder en dehors des heures d'ouverture. Les Services à la vie étudiante doivent soumettre par écrit la demande au SPS. Le SPS doit approuver la demande.

Les demandes d'autorisation d'accès pour les activités associatives sont accordées de manière ponctuelle, c'est-à-dire pour un évènement ou un projet qui a une date de début et de fin, des heures déterminées ainsi qu'un local ou un lieu identifié.

Cette activité, organisée par une association, doit être soutenue par les Services à la vie étudiante. Au besoin un dispositif de sécurité est mis en place pour l'occasion. Des frais de gardiennage peuvent s'appliquer comme toute autre activité à l'UQAM.

En tout temps, selon l'article 1.1.3 du règlement no 10 de l'UQAM, les personnels du SPS peuvent exiger l'identification de toutes personne circulant dans un pavillon, y entrant ou sortant.

basmenu
UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 15 juin 2010