Service de la prévention et de la sécurité
banniere_gestionoperation

Heures d’ouverture et accès aux pavillons

Accès lors des congés fériés: de 8h00 à 18h00

Pendant les heures d'ouverture, seuls les étudiants et le personnel pourront accéder à l'UQAM en présentant une pièce d'identification valide (carte de l'UQAM, talon de paie, relevé d'inscription, etc.) sauf pour les étudiants inscrits aux activités d'enseignements crédités.

Durant cette période, les visiteurs auront également accès aux pavillons sur présentation d'une pièce d'identité et d'une autorisation écrite portant le sceau d'approbation du Service de la prévention et de la sécurité (SPS).

Les accès sont:

• Le Campus central (pavillons A, D, DE, DS, F, J, N, R et W)
      Une seule porte déverrouillée : celle du 315, rue Ste-Catherine Est
    • Le Complexe des sciences Pierre-Dansereau (pavillons CB, KI, PK, SB et SH
      Une seule porte déverrouillée : celle du 201, rue Président-Kennedy
    • Les pavillons AB, B, M, SU et VA
      Mode d'accès habituel la semaine et ainsi que celle en vigueur les fins de semaines.
    • Les pavillons AA, AC, CO ,DC, ED, EM, JE, K, Q, V et Y
      Horaire particulier selon les activités.
    • Le pavillon CS Consulter le site.

Pour plus de détails , par exemple, pour les accès via les stationnements et les garderies, veuillez consulter le fichier suivant:   pdfAccès aux pavillons

Les personnes désirant accéder à un pavillon en dehors des heures d'ouverture devront être en possession d'une autorisation valide. Cette autorisation écrite devra être soumise et approuvée par le SPS, vous pouvez faire parvenir celle-ci à l'adresse courriel suivante : sps-autorisations-securite@uqam.ca . À noter que le personnel avec une carte d'identité de l'UQAM ou en intervention d'urgence, n'est pas obligé d'obtenir une autorisation.

Pour plus de renseignements, vous pouvez rejoindre en tout temps, le Service de la prévention et de la sécurité de l'UQAM au 514- 987-3101, option 0.

Horaire régulier durant l'année

Du lundi au vendredi : de 7h30 à 23h30

Les fins de semaine : de 8h00 à 18h00

Accès en dehors des heures d'ouverture

En dehors des heures d'ouverture régulières, les employés et les étudiants de l'UQAM peuvent accéder aux pavillons en se présentant, avec les documents requis, à l'une des deux adresses suivantes:

• 315, rue Sainte-Catherine Est (pour l'accès au Campus central)
  • 201, avenue du Président-Kennedy (pour l'accès au Complexe des sciences)

De plus, du lundi au vendredi, les employés et les étudiants de l'UQAM peuvent accéder au pavillon Judith-Jasmin aux heures d'ouverture du métro de Montréal, par l'entrée disponible à la station de métro Berri-UQAM, et ce, en présentant les documents requis.

Documents requis:

• Pour les employés de l'UQAM : la carte d'employé.
  • Pour les étudiants de l'UQAM : la carte étudiante (ou une carte d'identité avec photo) ainsi qu'une autorisation écrite  provenant de leur département d'attache. Celle-ci devra porter le sceau de l'approbation du Service de la prévention et de la sécurité.

Pour connaître les heures d'ouverture du Registrariat et des bibliothèques, les liens sont les suivants :

basmenu
UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 15 juin 2010